À l’heure où toutes les entreprises reconnaissent l’importance de la data pour améliorer les performances du Marketing digital et offrir une expérience personnalisée à leurs clients, une étude menée conjointement par Google et le Boston Consulting Group révèle que seul 1% des services Marketing utilise la donnée propriétaire (data 1st party) pour créer des expériences pertinentes pour leurs clients ! Infographie.
Les principaux enseignements de l’étude
31% collectent et utilisent la donnée sur l’ensemble des canaux, alors que 63% des répondants « émergent » seulement sur ces sujets.
Les entreprises matures et donc capables de fournir une telle expérience lors du parcours client arrivent à diminuer leurs coûts de 30% et à augmenter leurs revenus de 20%.
Les entreprises qui sont en mesure de croiser leurs données 1st party vont jusqu’à doubler le revenu incrémental généré par une publicité, et arrivent à multiplier par 1,5 leurs performances par rapport aux entreprises ayant une utilisation de la data plus limitée.
Les 30% d’entreprises qui sont les plus matures disposent de revenus incrémentaux 1,5 à 3 fois supérieurs à celles qui ne sont pas matures.
70 interviews ont été menées au sein d’entreprises évoluant sur sept marchés européens.